Derniers sujets
» Ma Gransport.. après ma 4200.par Spoutnik Aujourd'hui à 11:27
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Aujourd'hui à 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Hier à 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par TridentPhil Jeu 24 Oct - 13:09
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose
+3
Prudent69
dynozor
Vesper
7 participants
Page 1 sur 1
[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose
Hello à tutti,
J'ai un peu de mal à rassembler les informations sur notre tant aimé système Bose. Je voudrai savoir si certains ont de la documentation, et si vous aviez la meilleure solution pour écouter de la musique perso. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution entre trouver un vieil iPod ou faire une clé USB avec des MP3.
J'ai un peu de mal à rassembler les informations sur notre tant aimé système Bose. Je voudrai savoir si certains ont de la documentation, et si vous aviez la meilleure solution pour écouter de la musique perso. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution entre trouver un vieil iPod ou faire une clé USB avec des MP3.
Vesper- Messages : 153
Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose
Bonjour Vesper,
Pour ma part, j'ai inséré une clef USB avec mes fichiers mp3, et ça fonctionne bien
Ils sont maintenant ajoutés à la liste des musiques du disque dur. L'opération demande de rester à l'arrêt, et peut prendre du temps.
Mais prendre au préalable la précaution de bien corriger les noms d'album, artiste, titre dans une application de lecture type iTunes pour Mac ou équivalent pc, sinon, difficile de retrouver ses petits.
Pour ma part, j'ai inséré une clef USB avec mes fichiers mp3, et ça fonctionne bien
Ils sont maintenant ajoutés à la liste des musiques du disque dur. L'opération demande de rester à l'arrêt, et peut prendre du temps.
Mais prendre au préalable la précaution de bien corriger les noms d'album, artiste, titre dans une application de lecture type iTunes pour Mac ou équivalent pc, sinon, difficile de retrouver ses petits.
dynozor- Messages : 8
Merci de ton retour, je viens de trouver un lien avec de la doc' : https://www.dropbox.com/s/torvjmbmrp69gpl/201140059-Advanced-Electronics-3-Comfort.pdf?dl=0
J'ai lu que la prise USB sur le Bose était très fragile, ça craint de retirer et remettre régulièrement une clé ? Si j'achète d'occasion un vieil iPod c'est mieux ou pas que la clé USB ? On peut piloter les pistes depuis le volant dans les deux cas ?
J'ai lu que la prise USB sur le Bose était très fragile, ça craint de retirer et remettre régulièrement une clé ? Si j'achète d'occasion un vieil iPod c'est mieux ou pas que la clé USB ? On peut piloter les pistes depuis le volant dans les deux cas ?
Bose ou standard la meilleure solution reste la clé USB avec un bon nomage des album/morceaux comme dit ci-dessus avant de copier sur le HDD de l'auto.
Après reste la question de échantillonnage pour avoir une qualité correcte.
Ceci étant dit même Bose ça reste du numérique forcément décevant pour les audiophiles...
Après reste la question de échantillonnage pour avoir une qualité correcte.
Ceci étant dit même Bose ça reste du numérique forcément décevant pour les audiophiles...
Prudent69- Membre donateur
Ok bien reçu. Vu que je n'ai pas encore été livré et que je vais avoir 10 heures de route pour la remonter chez moi, je creuse pour savoir quelle est la meilleure solution pour écouter ma musique après avoir entendu suffisamment celle du moteur.
Vesper a écrit:Ok bien reçu. Vu que je n'ai pas encore été livré et que je vais avoir 10 heures de route pour la remonter chez moi, je creuse pour savoir quelle est la meilleure solution pour écouter ma musique après avoir entendu suffisamment celle du moteur.
En réalité on ne se lasse pas ! J'ai mon GT depuis 7 ans et je ne mets la musique que dans les embouteillages
J'attends fébrilement les beaux jours pour rouler fenêtre ouverte ... Le top ça doit être un GranCabrio
Prudent69- Membre donateur
De mon côté, j'ai blindé le HD et je laisse une clé USB en permanence branchée. C'est vrai il faut faire un bon échantillonage de tes MP3 ( au moins 320kb/s) si tu veux que ça sonne un peu. Et +1 aussi sur la nécessité de bien préparer les fichiers en amont ( nom, album, artiste,...) si tu veux t'y retrouver.
Le pire c'est que je ne m'en sert quasiment pas !! moi aussi je suis fan des vocalises du V8
Le pire c'est que je ne m'en sert quasiment pas !! moi aussi je suis fan des vocalises du V8
Princedead- Messages : 784
Ok. Et pas de problèmes en la laissant branchée ? Je sais plus qui ici arrivait plus à démarrer sa QP avec la clé USB laissée branchée.
Vesper a écrit:Ok. Et pas de problèmes en la laissant branchée ? Je sais plus qui ici arrivait plus à démarrer sa QP avec la clé USB laissée branchée.
Aucun problème sur ma Granturismo
Princedead- Messages : 784
Déjà merci Vesper pour la documentation.
Juste pour savoir de quoi nous parlons...
Il y a le son Bose (Bose surround sound system) et le système multimédia Bose (NIT) (=l'unité centrale pour faire simple). Sauf erreur de ma part, les Granturismo sont plus ou moins toutes équipées du NIT Magneti Marelli.
D'après mon expérience, il faut être plus précautionneux avec le NIT Bose qui équipe en option les Quattroporte 5. Par contre, je ne crois pas avoir lu qu'on ne pouvait pas démarrer la voiture à cause d'une clé USB
Juste pour savoir de quoi nous parlons...
Il y a le son Bose (Bose surround sound system) et le système multimédia Bose (NIT) (=l'unité centrale pour faire simple). Sauf erreur de ma part, les Granturismo sont plus ou moins toutes équipées du NIT Magneti Marelli.
D'après mon expérience, il faut être plus précautionneux avec le NIT Bose qui équipe en option les Quattroporte 5. Par contre, je ne crois pas avoir lu qu'on ne pouvait pas démarrer la voiture à cause d'une clé USB
ALFIERI69- Admin
Ayé retrouvé.
SuperFast a écrit:Alors les amis de casa, la QP se porte très bien. Le V8 avale les kilomètres sans broncher.
Je suis en monte hiver et je tourne à 25l depuis un bon mois contre 20 en été.
Mon premier grave problème m'est arrivé hier. Je monte tranquillement dans la QP, l'écran du système multimédia s'allume et d'un coup il devient noir, l'écran ne répond plus.
J'essaye quelques boutons, toujours rien. Je regarde le manuel et j'appelle mon concessionnaire. Il n'a pas de place avant deux semaines au plus tôt et au vu de mes réponses à ses questions, je commence à sentir la grosse facture à 4 chiffres.
Dans l'après-midi je reçois un appel de la concession m'indiquant quelques astuces. Aucunes ne marchent et le système m'avale un cd sans me le rendre.
Et aujourd'hui après un autre appel avec le chef... une connerie toute conne qui peut arriver... ai-je une clé usb de connectée sur le port usb de la QP... oui ... problème trouvé...
En la retirant tout le système est revenu à la normal, je dois quand même passer au garage, le port usb a dû être endommagé et le chef préfère vérifier le système.
Ne pas laisser de clé usb, câble aux ou cd dans le système, à la longue celà peut engendrer des problèmes.
Depuis on m'a changé le port usb et mise à jour du système avec quelques corrections.
SuperFast- Messages : 640
Tu avais parfaitement raison Vesper
Cela confirme bien ce que je dis, il y a des bizarreries de toutes façons avec nos italiennes, il faut s'attendre à tout mais on aime ça, non ?
Cela confirme bien ce que je dis, il y a des bizarreries de toutes façons avec nos italiennes, il faut s'attendre à tout mais on aime ça, non ?
ALFIERI69- Admin
SuperFast a écrit:Depuis on m'a changé le port usb et mise à jour du système avec quelques corrections.
Okay !
Sans indiscrétion ça t'en a coûté combien ?
ALFIERI69 a écrit:Tu avais parfaitement raison Vesper
Jolie la brune ^^
Alexandra54- Messages : 850
95 euros, j'ai juste payé la pièce, le reste m'a été offert.
SuperFast a écrit:95 euros, j'ai juste payé la pièce, le reste m'a été offert.
Sympa, pas sûr de pouvoir avoir ça avec la concession à côté.
Je suis client chez gohm depuis plus de 25 ans. J'achète toujours en inspectant scrupuleusement l'auto mais pas à s'inquiéter ils font honneur à la profession.