Derniers sujets
» Ma Gransport.. après ma 4200.par Spoutnik Aujourd'hui à 11:27
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Aujourd'hui à 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Hier à 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par TridentPhil Jeu 24 Oct - 13:09
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» Plastique qui colle
par epb0 Dim 22 Sep - 13:57
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
» Ciao a Tutti !
par Olive#MC Mar 10 Sep - 6:20
» QP 5 M139 : moteur ne démarre pas...
par epb0 Dim 8 Sep - 16:31
» Granturismo S BVR
par Olive#MC Mar 3 Sep - 6:31
» Repose pied alu
par Olive#MC Lun 2 Sep - 19:58
» Galère pour MASERATI QUATTROPORTE 2007
par franck.lara@wanadoo.fr Ven 30 Aoû - 18:12
» Bip léger permanent marche arrière 4200 GT
par Alex02 Mer 21 Aoû - 18:50
» [4200] GT de 2003 consommation & E85
par epb0 Lun 19 Aoû - 23:30
» Mes phares n'éclairent rien - Maserati Quattroporte V
par Starkew Dim 18 Aoû - 1:56
Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
5 participants
Page 1 sur 1
Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
Bonjour a tous
Jolie d'origine avec les options de ma limited édition .
Loin de moi l'idée d'avoir une voiture tuning mais peut mieux faire c'est sur !!
premier essai a l'intérieur ce sera du carbone de chez koshi group (voir photo), une colonne centrale en carbone plutôt que du plastique pas beau + des caches haut parleurs carbone
avec rappel de la couleur de la carrosserie plus logo alfa
rajout de la bague centrale du volant aussi en carbone.
un petit soufflet en cuir 2 couleurs (skai noir d'origine)
résultat c'est top enfin je trouve !?
si vous avez des idées je suis a l'écoute !
maintenant l'extérieur :
j'ai commencé par un auto collant sur le capot, mais après réflexion il a sauté ! (voir photo avec)
je me suis attaqué a l'arrière:
du classique pour le début avec la lame carbone du capot (koshi group)
puis je regarde mes deux sorties d'échappements ainsi que les deux extracteurs d'air que je trouve trop espacés(gros trou au milieu sauf pour l'akrapovitch)
encore du koshi pour cette double lamelles en carbone svp. (voir photo).
comme je suis un joueur de console de jeux j'ai trouvé plein de modifications a faire en virtuel sur forza ou the crew !! chouette de voir avant de faire une mer..
plasti dip petite pompe de plastique qui se passe comme une peinture, tu trouve que c'est moche tu le retire en 2 minutes le top quoi. voir photo du masquage de l'arrière
avant peinture.
résultat je suis très satisfait rien a dire, le contour de la plaque en noir donne une découpe plus sportive de l'arrière ( vive les jeux vidéos)
pourquoi pas l'avant ??
je repars chez koshi group pour deux moustaches en carbone puis plasti dip directement sur mon covering qui protège la lame avant oui c'est possible voici le résultat pour l'avant.
en prime une photo de l'alpine de mon pot.
pour info je peux tout retirer en 10 minutes.
ma 4c- Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
Une gueule d'enfert.
J'adore
Merci pour le partage !
J'adore
Merci pour le partage !
ALFIERI69- Admin
- Messages : 3767
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon
Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
vraiment très sympa le rendu à l'avant !
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
je la trouve méchante comme ça , c'est a toi la 4c rouge ?FrakassoR69 a écrit:vraiment très sympa le rendu à l'avant !
ma 4c- Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
J'aime bien la 4c (rosso alfa ou rosso competizione) mais je préfère l'alpine.
Belle amélioration du poste de pilotage et belle touche alfiste sur le capot.
Belle amélioration du poste de pilotage et belle touche alfiste sur le capot.
YOYO8C- Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 53
Localisation : Luxembourg Ville
Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
ma 4c a écrit:je la trouve méchante comme ça , c'est a toi la 4c rouge ?FrakassoR69 a écrit:vraiment très sympa le rendu à l'avant !
c’était oui lol
pas mal de travaux réalisé dessus
https://www.facebook.com/groups/699676773813678/?source_id=2510014909013478
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
Trop boOo le cockpit c'est comme ça qu'elle aurait dû être vendue mais c'est ta photo ou pas ?
Alexandra54- Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy
Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
c'est bien ma voitureAlexandra54 a écrit:Trop boOo le cockpit c'est comme ça qu'elle aurait dû être vendue mais c'est ta photo ou pas ?
ma 4c- Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
mon pot a une alpine (la nouvelle) , après avoir essayéYOYO8C a écrit:J'aime bien la 4c (rosso alfa ou rosso competizione) mais je préfère l'alpine.
Belle amélioration du poste de pilotage et belle touche alfiste sur le capot.
voici mes es premières impressions c'est beaucoup plus haut que dans m'a 4c , moins large aussi
les sièges sont vraiment top (sabelt comme la 4c) , un tableau de bord moins course que la 4c je dirais plus de voiture gt mais sympa aussi.
Je donne un point a l'alpine surtout pour les sièges car j'ai l'option cuir et carbone sur la mienne .
Pour le look c'est une question de goût, inutile de donner un point a qui que ce soit.
Je démarre le moteur est la ... rien qu’un petit bruit vraiment pas fun du tout (version pure).
Il y a pas photo 1 point pour la 4c direct .
Les premiers mètres c'est ma 308 gt en plus petit !! rien a voir avec ma 4c mais vraiment rien !!
je pourrais la faire conduire a ma femme sans soucis, prise en main immédiate, je commence a comprendre la différente philosophie de c'est deux voitures ,
RIVALE comme certains veulent nous faire croire !?
non monsieur une 4c c'est une voiture de course sur la route ou un kart avec une carrosserie, tu ressens tout ce qui se passe sous tes pneus, l'alpine c'est
tellement plus doux que ce serait vouloir comparer une pomme et une banane !!
Vu que j'ai pas pu pousser a fond je ne peux pas trop dire pour les performances, mais il doit y avoir un souci c'est sur car elles sont toute les deux a 4,5 secondes pour
le 0 a 100 !?
Je m’explique: comment une voiture de 11cv de plus mais avec 150 kg de plus avec moins de couple 320nm contre 350nm peut faire les mêmes performances?
il va y avoir règlement de compte a ok corral !!
Quand le rodage sera terminé nous ferons un essai avec chrono en main avec avant un passage sur une balance et un test sur un aérodrome sur 100 et 500 mètres et
le 0 a 100.
a voir dans l'été.
ma 4c- Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
Intéressant comme avis, je ne suis pas tout à fait de ton avis sur l'alpine mais sur la 4c oui.
Le moteur de la 4c je l'ai dans ma giulietta sans échappement sport et je le trouve très bien pour de la ville et remplir toutes les tâches du quotidien mais il manque de caractère pour que je puisse prendre du plaisir avec.
J'avais essayé la 4c, en échappement sport et dans un coupé léger le moteur est tout de suite plus convaincant et la boite tct rapide (j'ai une mécanique sur ma giulietta) mais finition médiocre, aucun maintien latéral, une direction un peu floue et quelques détails ici et là qui m'on dérangé ne me procurant donc pas de réel coup de coeur.
Petite ombre supplémentaire, la giulietta a existé en tbi QV squadra corse, évolution puissance de 235/240ch à 280ch, j'aurais espéré que la 4c profite de cette évolution de puissance.
Pour la alpine a110, comme la 4c autre que launch edition ou équipée de l'akrapovic, la pure ou legende ne propose pas de série l'échappement sport. J'ai essayé la première édition d'un ami.
Il y a trois mode de conduite, le normal est le mode que je considère comme le plus détestable sur une sportive, le stop start actif, on entend rien, on se sent très assisté.
Le sport c'est pour moi le mode qui aurait dû être le normal, on peut démarrer son alpine en normal comme en sport et ça n'a rien à voir. En sport, l'échappement est actif, plus le stop start et une sensation de moins être assisté (juste moins).
En track, c'est déjà plus difficile à activer, il faut appuyer en maintenant une pression de 3s, un mode désactivant les aides et offrant une vraie liberté, un régal pour s'amuser sur route (ou sur circuit) mais l'échappement crépite artificiellement sur la alpine ce qui à la longue énerve.
Sur l'accès à bord la alpine vise le cayman donc je te rejoins sur l'aspect gt, ça me convient plus. Le maintien latéral est parfait (je me sens plus en confiance), la boite edc de la alpine est de mon point de vue meilleure que la tct.
Finition de meilleure qualité, je me vois plus signer pour une a110 qu'une 4c.
Dommage que cette alpine utilise un système artificiel à l'intérieur pour l'échappement, toutefois cela est facile à remplacer. Seule véritable ombre pour moi c'est le manque de rangement intérieur, incompréhensible.
Les performances, il n'y a pas que le rapport poids puissance, la rapidité de la boite, qualité du châssis et ses réglages, aérodynamisme... pilote au volant, des facteurs tellement nombreux qui déterminent des performances.
Le mode normal de la alpine est castrateur, trop assisté. Sport est le vrai mode de cette alpine et track aux avertis.
En conclusion la 4c s'adresse à une clientèle plus sportive et la alpine à une clientèle qui recherche plus de confort et de facilité avec le sport.
Le moteur de la 4c je l'ai dans ma giulietta sans échappement sport et je le trouve très bien pour de la ville et remplir toutes les tâches du quotidien mais il manque de caractère pour que je puisse prendre du plaisir avec.
J'avais essayé la 4c, en échappement sport et dans un coupé léger le moteur est tout de suite plus convaincant et la boite tct rapide (j'ai une mécanique sur ma giulietta) mais finition médiocre, aucun maintien latéral, une direction un peu floue et quelques détails ici et là qui m'on dérangé ne me procurant donc pas de réel coup de coeur.
Petite ombre supplémentaire, la giulietta a existé en tbi QV squadra corse, évolution puissance de 235/240ch à 280ch, j'aurais espéré que la 4c profite de cette évolution de puissance.
Pour la alpine a110, comme la 4c autre que launch edition ou équipée de l'akrapovic, la pure ou legende ne propose pas de série l'échappement sport. J'ai essayé la première édition d'un ami.
Il y a trois mode de conduite, le normal est le mode que je considère comme le plus détestable sur une sportive, le stop start actif, on entend rien, on se sent très assisté.
Le sport c'est pour moi le mode qui aurait dû être le normal, on peut démarrer son alpine en normal comme en sport et ça n'a rien à voir. En sport, l'échappement est actif, plus le stop start et une sensation de moins être assisté (juste moins).
En track, c'est déjà plus difficile à activer, il faut appuyer en maintenant une pression de 3s, un mode désactivant les aides et offrant une vraie liberté, un régal pour s'amuser sur route (ou sur circuit) mais l'échappement crépite artificiellement sur la alpine ce qui à la longue énerve.
Sur l'accès à bord la alpine vise le cayman donc je te rejoins sur l'aspect gt, ça me convient plus. Le maintien latéral est parfait (je me sens plus en confiance), la boite edc de la alpine est de mon point de vue meilleure que la tct.
Finition de meilleure qualité, je me vois plus signer pour une a110 qu'une 4c.
Dommage que cette alpine utilise un système artificiel à l'intérieur pour l'échappement, toutefois cela est facile à remplacer. Seule véritable ombre pour moi c'est le manque de rangement intérieur, incompréhensible.
Les performances, il n'y a pas que le rapport poids puissance, la rapidité de la boite, qualité du châssis et ses réglages, aérodynamisme... pilote au volant, des facteurs tellement nombreux qui déterminent des performances.
Le mode normal de la alpine est castrateur, trop assisté. Sport est le vrai mode de cette alpine et track aux avertis.
En conclusion la 4c s'adresse à une clientèle plus sportive et la alpine à une clientèle qui recherche plus de confort et de facilité avec le sport.
YOYO8C- Messages : 66
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 53
Localisation : Luxembourg Ville
Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
tout à fait d'accord pour avoir eu la 4C et essayé l'Alpine.
la 4C est, je le répète souvent, pas aboutie.
Il faut à mon sens s'occupe de ce comportement de la direction, le maintien et amener le tout à 300cv pour commencer à se faire vraiment plaisir dans de bonnes conditions.
la 4C est, je le répète souvent, pas aboutie.
Il faut à mon sens s'occupe de ce comportement de la direction, le maintien et amener le tout à 300cv pour commencer à se faire vraiment plaisir dans de bonnes conditions.
FrakassoR69- Membre donateur
- Messages : 967
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 43
Localisation : Lyon
Re: Alfa Romeo 4c du plasti dip et du carbone en plus
pour ma part je pense que c'est une voiture avec un réglage aboutie mais pour le circuit voir la performance sur le Nürburgring et la contre performance de l'alpine sur ce mème circuit car amortisseurs trop souples.FrakassoR69 a écrit:tout à fait d'accord pour avoir eu la 4C et essayé l'Alpine.
la 4C est, je le répète souvent, pas aboutie.
Il faut à mon sens s'occupe de ce comportement de la direction, le maintien et amener le tout à 300cv pour commencer à se faire vraiment plaisir dans de bonnes conditions.
, pour en faire une passe partout il faut le kit des cales alfaworks . pour les 300 cv je trouve déjà que c'est un avion alors je reste a 241
ma 4c- Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2019
Sujets similaires
» [Alfa Romeo] 4C
» Alfa Romeo 8C Competizione
» [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
» Alfa Romeo Stelvio
» [VENDUE] - Alfa Romeo 4C
» Alfa Romeo 8C Competizione
» [FrakassoR69] Alfa Romeo 4C
» Alfa Romeo Stelvio
» [VENDUE] - Alfa Romeo 4C
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|