Derniers sujets
» Entretien de nos belles et Valises auto diagpar MKSwing Aujourd'hui à 11:53
» Programmation ECU 4200/Gransport
par sdenn751 Aujourd'hui à 10:58
» Bonjour à tous
par TridentPhil Hier à 23:29
» Plastique qui colle
par GranSport2008 Rennes Hier à 22:20
» Les dessous d'une 4200 (spyder)
par Olive#MC Mar 19 Nov - 19:03
» Problème avec le siège passager !
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:56
» Boite à gant bloquée
par GRAN-TURISMO34 Mar 19 Nov - 0:48
» pb éclairage coffre QPV M139 - contacteur
par Laurent80 Dim 17 Nov - 20:15
» Protection film PPF
par Rodrigue Lun 11 Nov - 11:53
» Ma Gransport.. après ma 4200.
par Olive#MC Ven 1 Nov - 10:50
» Hâte de trouver ma 4200gt ❤️
par Olive#MC Jeu 31 Oct - 15:46
» Bruit ar 4200gt
par sbauduin Mer 30 Oct - 11:20
» 4200 GT pression huile
par juliusfromlr Mar 29 Oct - 16:54
» Coffre gransport bloqué
par Carpediem2a Dim 27 Oct - 17:12
» [GRANTURISMO 4.2] - Ciel de toit.
par Prudent69 Ven 25 Oct - 15:28
» [4200 / GranSport] Remplacement du filtre à air
par epb0 Ven 25 Oct - 6:46
» Entretien maserati sur région bordelaise
par Thierry Reno Mer 23 Oct - 15:25
» Achat imminent Coup de cœur 4200gt
par Richard Mer 23 Oct - 14:40
» Vends pare-choc avant avec calandre 4200 GT phase 1
par Marc06 Ven 18 Oct - 10:33
» spyder cambiocorsa quarzo dolomite de Fabrice01
par Spoutnik Mer 16 Oct - 16:43
» MC-SHIFT GRANTURISMO
par Olive#MC Dim 6 Oct - 9:46
» repartion pare soleil
par ahvlanico Jeu 26 Sep - 18:51
» [GRANTURISMO 4.2] - Loquets portières
par Prudent69 Dim 22 Sep - 19:38
» Problème après lavage 4200GT
par Alex02 Dim 22 Sep - 18:27
» [4200] Pédalier alu
par Jay842 Dim 22 Sep - 17:05
» Bonjour les amis !
par epb0 Dim 22 Sep - 16:46
» PANNE BLOC AUTORADIO GT
par Jpaat746 Mer 18 Sep - 14:01
» P'tit Coeur et sa Gransport Bianco Fuji
par ALFIERI69 Dim 15 Sep - 15:33
» [GRANTURISMO 4.2] - Lève vitre électrique.
par Prudent69 Dim 15 Sep - 0:26
» Problème de boîte ghibli diesel 2014
par FredVR Sam 14 Sep - 8:21
Réglage PIS QP5 valise Launch X431
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réglage PIS QP5 valise Launch X431
Gaillard27 a écrit:Le problème c’est que la Launch n’arrive pas à effectuer une lecture de l’usure toujours des valeurs à rien y comprendre. La dernier lecture c’est Faite avec une SD3 d’une connaissance qui tiens un garage Ferrari et il a lu 4% d’usure d’ou La suspicion de la modification malgré un embrayage usée .
Bah de toute façon la valeur se calcule facilement, voilà la page qui dit tout:
https://i.servimg.com/u/f50/20/07/02/52/p32610.png
Depuis j’ai fait pas mal de test peut être que j’aurai rentré une mauvaise valeurs, ou bien j’ai inversé les deux valeurs ... demain je branche la valise et te fait une capture d’ecran De celle ci.
Me confirme tu bien que l’auto apprentissage de la grille ce fait moteur chaud ?
C'est ce que j'ai lu sur un forum Féfé et ça me semble logique, je serais curieux de savoir comment font les pro? s'ils prennent le temps de faire chauffer l'ensemble?
J’ai vue aussi une option centrage de l´actionneur ou de l’embrayage sait tu a quoi ça correspond ?
Oui, à vérifier mais c'est apparemment l'option d'apprentissage du CCPN
Mon soucis de retour au neutre pendant de forte accélération te donne des idées ? Sachant que en code erreur il me sort toujours le même « pis au delà de la limite dépassée « un truc du genre je pourrais te donner le terme exacte d’email egalement . J’en déduit que la bute va au delà de ce qu’elle devrais aller et du coup part sécurité la boîte ce met au neutre
Ca confirme le calcul des 135%... ce qui fait que le PIS n'est pas là ou il devrait être et de loin...
Je crois comprendre la cause de ton problème: l'embrayage a été changé mais sans passer par la valise
Donc le CCPN est celui de l'ancien embrayage et ne correspond pas au nouveau... il faut d'abord initialiser ce CCPN et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Autrement la pompe F1 ne se déclenche pas trop souvent? Quand tu ouvres la portière elle se déclenche qq secondes et ne doit pas se redéclencher avant qq minutes, c'est bien le cas?
GS05- Messages : 19
C’est quoi le CCPN?
La pompe f1 est neuf donc nos soucis tous à été tester j’ai bien 40/50bars constant avec un allumage de la pompe tous les 3 min presque .
La pompe f1 est neuf donc nos soucis tous à été tester j’ai bien 40/50bars constant avec un allumage de la pompe tous les 3 min presque .
Gaillard27- Messages : 79
CCPN = Clutch Closed Position from New
Si j'ai bien compris tu as mesuré 17.5 pour cette valeur qui est fixe et définie au changement d'embrayage.
Le CCP = Clutch Closed Position est la valeur mesurée actuelle, elle augmente avec l'usure de l'embrayage
Mais 25 est trop, le maxi pour ton CCP devrait être 23.1
Donc il est probable que l'initialisation du CCPN n'a pas été réalisé au précédent changement d'embrayage.
Sinon pour la partie hydraulique F1 apparemment tout va bien.
Vérifie donc le CCPN et CCP.
Si j'ai bien compris tu as mesuré 17.5 pour cette valeur qui est fixe et définie au changement d'embrayage.
Le CCP = Clutch Closed Position est la valeur mesurée actuelle, elle augmente avec l'usure de l'embrayage
Mais 25 est trop, le maxi pour ton CCP devrait être 23.1
Donc il est probable que l'initialisation du CCPN n'a pas été réalisé au précédent changement d'embrayage.
Sinon pour la partie hydraulique F1 apparemment tout va bien.
Vérifie donc le CCPN et CCP.
GS05- Messages : 19
pour régler le pis après avoir chauffer l’embrayage il se règle uniquement avec le passage de la première vitesse?
Fredcad- Messages : 38
on l'attend toujours la video...Gaillard27 a écrit:J’adore discuter avec toi chaque message des infos en or. J’ai effectivement regarder cette info sur mon auto qui a un embrayage capricieux marche parfaitement mais en mode sport retour au neutre lors de forte accélération d’ou Le remplacement en perspective cette hiver (j’attend la fausse qui arrive mois prochain) mon c’utcj wear index est à 4000 tout rond (valeurs statique ont est d’accord ) qu’en pense tu c’est trop je pense. Ou à tu pu trouver les infos là ? J’ai entendu parler d’un Réglage automatique du PIS mais introuvable via la valise. Effectivement 10.80 Ferrari j’ai accès à pas mal de choses sur la boîte bien plus qu’en passant part maserati - quattroporte et l’année. J’ai également pu modifier mon PIs à là décimal près . Oui bien sûr qu’il y aura une vidéo sur la chaîne YouTube
Fredcad- Messages : 38
Fredcad a écrit:on l'attend toujours la video...Gaillard27 a écrit:J’adore discuter avec toi chaque message des infos en or. J’ai effectivement regarder cette info sur mon auto qui a un embrayage capricieux marche parfaitement mais en mode sport retour au neutre lors de forte accélération d’ou Le remplacement en perspective cette hiver (j’attend la fausse qui arrive mois prochain) mon c’utcj wear index est à 4000 tout rond (valeurs statique ont est d’accord ) qu’en pense tu c’est trop je pense. Ou à tu pu trouver les infos là ? J’ai entendu parler d’un Réglage automatique du PIS mais introuvable via la valise. Effectivement 10.80 Ferrari j’ai accès à pas mal de choses sur la boîte bien plus qu’en passant part maserati - quattroporte et l’année. J’ai également pu modifier mon PIs à là décimal près . Oui bien sûr qu’il y aura une vidéo sur la chaîne YouTube
Je doute car il n'a plus la QP depuis un moment. Sauf à faire une video avec une QP de quelqu'un d'autre.
megaman- Messages : 306
Page 2 sur 2 • 1, 2