Derniers sujets
» Défaut d’alarme par Ragaigne Patrick Sam 18 Mai - 18:53
» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19
» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48
» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03
» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13
» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09
» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26
» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22
» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41
» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13
» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17
» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40
» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04
» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32
» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48
» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26
» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49
» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47
» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43
» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16
» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43
» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16
» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50
» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29
» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00
» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46
» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09
» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42
» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04
probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
4 participants
Page 1 sur 1
probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Bonsoir,
Depuis que j'ai laissé mon spyder 4200 sans rouler pendant deux mois j'ai un problème d'enclenchement de la marche arrière. Le contact ne s'opère pas alors que les autres vitesses passent très bien. La pompe F1 et les contacteurs de boite ont été changés l'an dernier chez Mecapassion à Pacy sur Eure. J'ai fait 2000 km depuis, l'usure de boîte est à 30%.
Phénomène étrange lorsque je roule ( en partant en marche avant! ) 1km ou deux la marche arrière fonctionne à nouveau correctement. Puis le phénomène recommence le lendemain au démarrage...
Quelqu'un peut il m'expliquer ce mystère ?
Merci de votre réponse
ftr
Depuis que j'ai laissé mon spyder 4200 sans rouler pendant deux mois j'ai un problème d'enclenchement de la marche arrière. Le contact ne s'opère pas alors que les autres vitesses passent très bien. La pompe F1 et les contacteurs de boite ont été changés l'an dernier chez Mecapassion à Pacy sur Eure. J'ai fait 2000 km depuis, l'usure de boîte est à 30%.
Phénomène étrange lorsque je roule ( en partant en marche avant! ) 1km ou deux la marche arrière fonctionne à nouveau correctement. Puis le phénomène recommence le lendemain au démarrage...
Quelqu'un peut il m'expliquer ce mystère ?
Merci de votre réponse
ftr
ftr- Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Un calculateur qui a manqué un peu de jus à cause d'une batterie un peu faiblarde ?
L'age de ces autos nous fait tomber à l'époque où les calculateurs étaient très sensibles aux variations de tension et/ou d'intensité.
Pour bien connaitre les coupés 406, un peu de la même époque, il est habituel de se trouver confronté à des dysfonctionnements qui disparaissent une fois la batterie en état.
Si ton problème n'apparait qu'au démarrage, et disparait ensuite, il est possible qu'entre temps l'alternateur ait refait une santé à la batterie, et que le calculateur concerné n'enregistre plus de défaut et fonctionne à nouveau.
L'age de ces autos nous fait tomber à l'époque où les calculateurs étaient très sensibles aux variations de tension et/ou d'intensité.
Pour bien connaitre les coupés 406, un peu de la même époque, il est habituel de se trouver confronté à des dysfonctionnements qui disparaissent une fois la batterie en état.
Si ton problème n'apparait qu'au démarrage, et disparait ensuite, il est possible qu'entre temps l'alternateur ait refait une santé à la batterie, et que le calculateur concerné n'enregistre plus de défaut et fonctionne à nouveau.
P'tit Coeur- Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 47
Localisation : Isère
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Merci de cette réponse rapide. Peut être faut il changer le calculateur, car lorsque je ne roule pas je coupe la batterie, et celle -ci a été changée l'an dernier en même temps que la pompe F1 elle est quasi neuve...
ftr- Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Si ta batterie est récente, ce n'est peut être pas la bonne piste.
Tout dépend cependant du temps d'immobilisation de la voiture. Même coupe circuit ouvert, la batterie se décharge un peu, et sa tension n'est peut être pas optimale lorsque tu la reconnectes.
Éventuellement, mets la en charge avant de démarrer, et voit si avec une batterie "à bloc" ton défaut apparait toujours.
Les autres membres auront certainement un avis éclairé à te donner.
Tout dépend cependant du temps d'immobilisation de la voiture. Même coupe circuit ouvert, la batterie se décharge un peu, et sa tension n'est peut être pas optimale lorsque tu la reconnectes.
Éventuellement, mets la en charge avant de démarrer, et voit si avec une batterie "à bloc" ton défaut apparait toujours.
Les autres membres auront certainement un avis éclairé à te donner.
P'tit Coeur- Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 47
Localisation : Isère
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
C'est possible que ton problème provienne du réglage du PIS. Si le réglage est trop agressif (distance d'accroche trop courte), les marches avant fonctionne correctement mais la marche AR ne passe plus.
Stéphane
Stéphane
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Merci de vos réponses. J'ai donc dans un premier temps chargé la batterie au maximum. Et...plus de problème pour l'instant. La marche arrière s'enclenche parfaitement. L'hypothèse du manque de tension pour le calculateur semble la bonne. Utile à savoir pour ceux qui n'utilisent pas souvent leur voiture.
Ft
Ft
ftr- Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2017
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Si ça n'est bien qu'un problème de batterie un peu faiblarde, tant mieux
Le changement de la batterie, et/ou un CTEK pour maintenir la charge règleront le problème.
Le changement de la batterie, et/ou un CTEK pour maintenir la charge règleront le problème.
P'tit Coeur- Messages : 381
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 47
Localisation : Isère
Re: probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
Bonjour, j'ai un problème similaire , la marche arrière ne passe plus .
Batterie Neuve et chargée sous CTEK
J.ai l.impression que le levier de marché arrière à un drôle de jeux , pourrait il être à changer ?
C'est quoi le réglage du PIS ?
Merci de votre aide .
Batterie Neuve et chargée sous CTEK
J.ai l.impression que le levier de marché arrière à un drôle de jeux , pourrait il être à changer ?
C'est quoi le réglage du PIS ?
Merci de votre aide .
rudy- Messages : 26
Date d'inscription : 28/10/2017
Sujets similaires
» probleme enclenchement marche arrière sur spyder 4200
» levier marche arrière 4200
» probleme ouverture coffre + feux rouge de signalisation arriere sur 4200
» Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
» levier marche arrière 4200
» probleme ouverture coffre + feux rouge de signalisation arriere sur 4200
» Problème fin de capotage 4200 Spyder - Verrouillage dans le vide avant la fin
» 4200CC : Problème pour engager la marche arrière et première.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|