Derniers sujets
» Défaut d’alarme
par Ragaigne Patrick Hier à 18:53

» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19

» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48

» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48

» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

Facebook

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

4 participants

Aller en bas

4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences Empty 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par Julien86 Ven 23 Mar - 8:45

Après avoir acheté ma 4200 phase 2 (l'occasion ayant fait le larron, je ne recherchais pas spécifiquement une phase 2 au départ), je me suis amusé à rechercher les différences et le éventuels "+" de la phase 2..

En synthètisant des infos de forum-auto ou du forum d'en face, on arrive à ça :

D'abord, les phases 2 profitent déjà des évolutions des dernières phase 1:


  • Avant juillet 2003 : Pas d'ESP mais juste un anti-patinage (ASR), direction fort démultipliée (3 tours de butée à butée), suspensions assez souples (système d'amortisseurs pilotés skyhook en option).



  • Après juillet 2003 : Châssis plus ferme avec apparition du MSP (contrôle de stabilité) et direction plus directe (2 tours : et donc feeling à la conduite modifié), suspensions pilotées en option.


Ensuite, les phase 2 commenceraient aux alentours de début de 2004 (ça diverge un peu sur la date exacte dans ce que j'ai réussi à recouper). A noter qu'il y aurait donc une fenêtre sur quelques-unes des phase 2 (celles immatriculées avant le 01/06/2004) pour échapper à la surprise de la surtaxe CO2  sur la carte grise.

Enfin, la liste des différences entre les dernières phase 1 et les premières phase 2 seraient la suivante :


  • Extérieur : 

- Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport
- Anneaux chromés dans les feux avants
- Jantes à 7 branches 18' (elles étaient en option sur les phase 1 qui avaient d'origine les jantes 15 branches)


  • Intérieur :

- Fonds de compteur bleutés avec chiffres en italique
- Disparition du cendrier avec le logo Maserati pour un porte gobelet et un cendrier plus petit
- Logo de désignation du modèle sur le couvercle de boîte à gants qui passe de gauche à droite


  • Mécanique :

- Collecteurs d'échappement bridés intégrant les pré-catalyseurs pour passage à la norme Euro 4 (à partir de fin 2005)
- Gestion électronique de boîte F1 plus efficace

Le point parmi cette liste que j'ai du mal à identifier/visualiser sur la mienne est le 1er "Pare-chocs plus proéminents et calandre type Gransport". En effet, par exemple sur la calandre je ne suis pas en grillagé alors que le Gransport l'est. L'idéal serait que j'ai l'occasion de garer ma phase 2 à coté d'une phase 1 pour me rendre compte de où se situe vraiment la différence esthétique. Sauf si des possesseurs de phase 2 connaisseurs peuvent éclairer ma curiosité...  Rolling Eyes
Julien86
Julien86

Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Poitiers

https://blog.mes-investissements.net

Revenir en haut Aller en bas

4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences Empty Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par Catalan Ven 23 Mar - 9:26

Bonjour
J'ai une phase 2, et il y a bien du grillage à poules dans la calandre - qui a une plus grande bouche que la phase 1 - alors que sur les phase 1 il semble n'y avoir que des barres horizontales (le radiateur ?).
Catalan
Catalan

Messages : 47
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences Empty Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par Julien86 Ven 23 Mar - 17:35

Sur la taille de la bouche, j'avais bien cette impression au vu des photos postées par les membres.

Même si j'ai du mal à me rendre vraiment compte à quel point celle de la phase 2 est plus grande (et donc si l'effet visuel est significatif).

Sur le a forme, c'est telle que les photos de mon profil  ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Duke69 qui a aussi une phase 2 a l'air d'avoir aussi ça. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Julien86
Julien86

Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Poitiers

https://blog.mes-investissements.net

Revenir en haut Aller en bas

4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences Empty Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par ALFIERI69 Ven 23 Mar - 20:23

Très intéressant Julien cheers

J'avais ce genre d'info mais en beaucoup moins détaillé. Merci pour le partage avec les membres du forum Bravo
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences Empty Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par jalbert355 Dim 25 Mar - 15:29

La phase 2 a les pare chocs avant et arrière type GS, la calandre est beaucoup plus ouverte et la lèvre inférieure plus aérée. L'habillage de la calandre peut changer, lamelles horizontales ou grille noire ou chromée. A noter que le soft de la boîte robotisée est up gradable ce qui n'est pas le cas sur la phase 1.

jalbert355

Messages : 71
Date d'inscription : 01/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences Empty Re: 4200 phase 2 vs. phase 1 : le jeu des différences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum