Derniers sujets
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

Facebook

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

+7
Alexandra54
retiairegt
lili
ricardo92
SuperFast
ALFIERI69
Epicure n2
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par Epicure n2 Mer 1 Aoû - 9:34

Bonjour à tous!
Ravi de publier quelques photos de ma nouvelle acquisition - un vieux rêve ;-) - et échanger avec d'autres passionnées de belles automobiles!

QP SPORT GTS 2009
extérieur grigio Alfieri, contours de vitres nero
intérieur: tout cuir nero, coutures grises, alcantara nero, high gloss (piano black)
pas mal d'options sympa: sièges avant ventilés, massants, chauffants, sièges arrières chauffants et électriques

Cette voiture est un vrai bonheur :-) - j'ai fait un millier de km après l'avoir récupérée, autoroute et routes de campagne! Elle constitue un mélange d'élégance, de raffinement et de virilité qui ne laisse personne insensible! 

Je suis intéressé à échanger avec d'autres possesseurs de QP sur quelques détails pratiques:
- où intégrer un boitier Coyote "proprement" (et comment l'alimenter directement)
- port USB en façade a priori pas actif ...?
- je suis à Paris: j'ai identifié le Garage du Trident comme possible alternative à la concession Maserati: avis ?

A vous lire!
Stéphane

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Img_0915

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Img_0914
Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Img_0913
Epicure n2
Epicure n2

Messages : 36
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 52
Localisation : Parc Naturel de Aubrac

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par ALFIERI69 Mer 1 Aoû - 23:43

Bonjour Epicure N°2

Ton auto est vraiment superbe.
Je préfère quand même mon intérieur avec les surpiqures rouges mais j'adore ce Grigio Alfieri extérieur, c'est plus rare et de toute beauté I love you

Tu évoques "contours de vitres nero", est-ce spécial pour une QP Sport GTS, il me semblait que c'était d'origine. Peut-être l'as-tu dans ta liste d'options ?

Pour le système multimédia, je vois que tu as le Bose, je te recommande d'être très précautionneux avec lui car il est capricieux.
Pour la radio, connecter son iPhone avec la prise prévue à cet effet, aucun problème mais oublie le branchement USB, les CD qui se charge sur le disque dur, les MP3, le GPS, tout ça est à bannir, je te conseille de passer par un système externe (iPhone par exeemple).
Si tu plantes le système multimédia Bose, tu perds l'accès à certains paramétrages de l'auto et Maserati ne fait pas de réparation. Le remplacement par un neuf coûte 7000€ et il n'est pas certain de le trouver encore au catalogue.

Pour les garages, si tu penses un revendre l'auto, il est plus rassurant pour acheteur de voir un entretien réalisé par une concession mais elles ne se valent pas toutes. Si tu fais référence au garage Trident à la Roche sur Yon, aucun problème.
Sinon, il y a d'excellents petits garages encore plus pointus que les concessions mais il faut bien connaître.

Toutes mes félicitations pour ce bel engin Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 971578384 et merci pour cette présentation.
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par SuperFast Mer 1 Aoû - 23:58

Bienvenue

Le GPS comme souvent est peu intuitif et vite dépassé. Pour les mp3 comme cd ça ne me pose aucuns problèmes. 

Un peu classique cette GTS, tu n'as pas d'autres photos qui la mette plus en valeur ?

SuperFast

Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par ricardo92 Jeu 2 Aoû - 8:22

Bravo très belle en gris ça change du noir meme si c'est ma couleur préférée pour la QP....je me demande combien de couleurs étaient donc disponibles pour la GTS...
L'intérieur tout en cuir doit etre en option....par contre concernant le BOSE ce n'est pas très rassurant quant à sa longévité a priori....l'électronique c'est surement ce qui lachera en premier sur ma future belle, Alfieri nous dit qu'il y a des fonctions qui ne sont plus utilisables du fait de la perte de l'écran....ça fait peur...et la facture s'annonce très salée....je me vois conduire avec un écran éteint... Laughing


Concernant les concessions toutes ne se valent pas, POZZI est déconseillé (tarifs/compétences/accueil), il y a surement des petits garages en RP...j'en ai eu vent d'un à MELUN de mémoire...

Encore BRAVO!
ricardo92
ricardo92

Messages : 41
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 40
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par lili Jeu 2 Aoû - 16:57

Le client est roi, moyennant finance il était sûrement possible d'avoir sa GTS de n'importe quelle couleur.
lili
lili

Messages : 203
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par ALFIERI69 Jeu 2 Aoû - 21:26

ricardo92 a écrit: Alfieri nous dit qu'il y a des fonctions qui ne sont plus utilisables du fait de la perte de l'écran....ça fait peur...et la facture s'annonce très salée....je me vois conduire avec un écran éteint... Laughing

Disons que je préfère éviter de solliciter un système qui ne me donne pas satisfaction. En passant par l'iPhone, j'ai tout ce qu'il me faut et en mieux.
Pour le reste mon écran reste allumé, je te rassure mrgreen et le son Bose est plutôt bon je trouve.
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par SuperFast Jeu 2 Aoû - 21:33

Alfieri tu peux peut être déplacer le sujet dans la section adéquate.

SuperFast

Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par ALFIERI69 Jeu 2 Aoû - 21:48

Bien vu, je n'avais pas fait attention.
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par retiairegt Jeu 2 Aoû - 22:48

pour ma part rien à redire sur le garage Trident de la Roche sur Yon. Ma MCV est révisée chez eux. Cela permet en plus de faire une belle ballade  Wink

retiairegt

Messages : 322
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par Alexandra54 Ven 3 Aoû - 9:17

Bienvenue

Alexandra54

Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par ricardo92 Ven 3 Aoû - 10:04

L'écran risque peut etre de rester éteint si HS....mais effectivement on peut se passer de certains systèmes multimédia...La ROCHE S YOn ça fait loin de la région parisienne...
ricardo92
ricardo92

Messages : 41
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 40
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par Laurent68 Ven 3 Aoû - 12:29

Bienvenue epicure.
Laurent68
Laurent68

Messages : 220
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 45
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par Vesper Jeu 20 Déc - 22:19

ALFIERI69 a écrit:Bonjour Epicure N°2
Pour le système multimédia, je vois que tu as le Bose, je te recommande d'être très précautionneux avec lui car il est capricieux.
Pour la radio, connecter son iPhone avec la prise prévue à cet effet, aucun problème mais oublie le branchement USB, les CD qui se charge sur le disque dur, les MP3, le GPS, tout ça est à bannir, je te conseille de passer par un système externe (iPhone par exeemple).
Si tu plantes le système multimédia Bose, tu perds l'accès à certains paramétrages de l'auto et Maserati ne fait pas de réparation. Le remplacement par un neuf coûte 7000€ et il n'est pas certain de le trouver encore au catalogue.

Je serai intéressé pour en savoir plus, comment peut on " planter " ce système ?

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par ALFIERI69 Jeu 20 Déc - 22:44

Le système fonctionne avec un simple disque dur donc, comme sur un ordinateur, il peut y avoir des bugs et des plantages. Et puis... ça reste une Maserati Siffleur
Si tu veux essayer, supprime toutes les MP3 stockées sur le système Bose, tu verras, c'est très sympa  mrgreen


Dernière édition par ALFIERI69 le Ven 21 Déc - 22:51, édité 1 fois
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par Vesper Jeu 20 Déc - 23:31

D'accord, merci. Smile

Et en cas de problème on peut formater le disque dur ou c'est mort ?

Ecoutant beaucoup de musique, j'ai une touche sur une QP5 avec le Bose, quelle est la meilleure solution : clé USB avec MP3 ou acheter un vieil iPod ? J'ai aussi entendu dur que le range CD sous le volant était capricieux avec le temps.

Edit : En cas de choucroutance du système, c'est ça la solution ? : https://www.ebay.co.uk/itm/Maserati-Granturismo-NIT-Sat-Nav-Repair-HDD-Hard-Disk-Drive-replacement-frozen-/162967653078

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par Alexandra54 Ven 21 Déc - 8:58

Usb je pense.

Alexandra54

Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par Vesper Ven 21 Déc - 9:04

Ok

Si la fameuse prise USB ( dans la boîte à gants ? ) est fragile, pourquoi pas brancher une rallonge et n'utiliser que l'extrémité de la rallonge ?

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 51veDRUGPrL._SX466_

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par Hugo Ven 21 Déc - 14:02

Moi j'utilisais mon mp3 sur la quattroporte. C'est pratique.
Hugo
Hugo

Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 35
Localisation : Deauville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par ALFIERI69 Ven 21 Déc - 23:04

Le disque dur ne peut pas être formaté simplement car la connectique est différente mais j'ai une solution, si un jour vous rencontrez un problème Wink

L'USB en façade sur le Bose fonctionne seulement pour copier les fichiers MP3 sur le disque dur. Je n'ai pas essayé celui de la boîte à gant centrale donc je ne voudrais pas trop m'avancer.

Personnellement, j'ai une prise iPhone (option) montée dans la boîte à gants côté passager, c'est ce que j'utilise.

Certains comme Megaman ont testé la solution Bluetooth qui semble intéressante (voir ICI)
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par Vesper Ven 21 Déc - 23:36

ALFIERI69 a écrit:Le disque dur ne peut pas être formaté simplement car la connectique est différente mais j'ai une solution, si un jour vous rencontrez un problème Wink

L'USB en façade sur le Bose fonctionne seulement pour copier les fichiers MP3 sur le disque dur. Je n'ai pas essayé celui de la boîte à gant centrale donc je ne voudrais pas trop m'avancer.

Personnellement, j'ai une prise iPhone (option) montée dans la boîte à gants côté passager, c'est ce que j'utilise.

Certains comme Megaman ont testé la solution Bluetooth qui semble intéressante (voir ICI)

Merci. Smile

N'étant pas très fan de l'environnement Apple, je pense opter pour la clé USB dans la boîte à gant, la QP que j'ai dans le viseur ayant visiblement la même configuration multimédia que toi ...

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par lili Sam 22 Déc - 6:06

Je suis encore attachée aux cds donc je ne peux pas t'aider vesper.
lili
lili

Messages : 203
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par SuperFast Sam 22 Déc - 8:50

ALFIERI69 a écrit:Pour le système multimédia, je vois que tu as le Bose, je te recommande d'être très précautionneux avec lui car il est capricieux.
Pour la radio, connecter son iPhone avec la prise prévue à cet effet, aucun problème mais oublie le branchement USB, les CD qui se charge sur le disque dur, les MP3, le GPS, tout ça est à bannir, je te conseille de passer par un système externe (iPhone par exeemple).
Si tu plantes le système multimédia Bose, tu perds l'accès à certains paramétrages de l'auto et Maserati ne fait pas de réparation. Le remplacement par un neuf coûte 7000€ et il n'est pas certain de le trouver encore au catalogue.

Shocked

SuperFast

Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par SuperFast Sam 22 Déc - 8:56

Je ne partage pas ton avis sur le système bose, le mien va très bien et je l'utilise tous les jours. Le gps est obsolète, parfois ça charge un peu dans les menus mais rien de dérangeant.
J'ai eu un petit bug après un long trajet qui a disparu au redémarrage.

SuperFast

Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par Hugo Sam 22 Déc - 19:07

Usb j'ai essayé mais je ne devais pas avoir une bonne clé, rien ne s'affichait. La musique je passais par mon ipod et c'était très bien, je n'ai pas testé d'autres solutions. Je n'ai pas de cd de musique et je me guide via waze.
Hugo
Hugo

Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 35
Localisation : Deauville

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par ALFIERI69 Sam 22 Déc - 23:52

Je confirme ce que j’ai dit plus haut Superfast. En tout cas c’est mon avis.
Le système peut très bien fonctionner mais si un problème survient la note est très salée, tu n’es pas sûr de trouver la pièce chez Maserati et tu n’as plus accès à certains menus de configuration de l’auto. Moi je ne suis pas joueur et je préfère passer par une solution externe plus performante et moins risquée Wink
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2 Empty Re: Présentation QP Sport GTS - Epicure N°2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum