Derniers sujets
» Défaut d’alarme
par Ragaigne Patrick Sam 18 Mai - 18:53

» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19

» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48

» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48

» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

Facebook

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[28 - 29 juin 2015] Alsace, route des crêtes & parcours 300 km/h* en Allemagne

Aller en bas

[28 - 29 juin 2015] Alsace, route des crêtes & parcours 300 km/h* en Allemagne Empty [28 - 29 juin 2015] Alsace, route des crêtes & parcours 300 km/h* en Allemagne

Message par Prudent69 Mar 8 Sep - 19:36

Rendez-vous était donné le samedi matin au pied de la Tour de Turckheim, un petit village médiéval en direction de la vallée de Munster pour un petit café bien mérité !
Nous repartons en traversant le village et ses fortifications remontant au 16ème siècle. Un des plus beaux villages à voir sur la route des vins.
Nous remontons ainsi en direction de Breitzousen, où la ferme Auberge nous attend, à 1.254 mètres d’altitude, au tout début de la route des Crêtes. Une heure de montée par une route sinueuse à souhait !
Il fait 12°c et nous sommes accueillis par le truculent Roger maître des lieux et motard intrépide à ses heures. Dites-moi Albert, savez-vous où commence la Vallée de Munster ? Euh… à Munster ? Non, elle commence là où les vaches sont plus jolies que les filles ! Le ton est donné.  Un moment de partage inoubliable.
Nous repartons par la route des crêtes en direction de Colmar. Nous surplombons des paysages à couper le souffle avec quelques arrêts photos. La descente est aussi magnifique que la montée. La prudence est de mise, la route est très fréquentée par nos amis motards.

Après cette superbe journée au grand air et repus de virages (et du repas marcaire de Roger !) nous abandonnons nos montures pour la visite de la Petite Venise à Colmar où nous avons décidé de diner dans un restaurant typique loin des pièges à touristes.

Arrivés au Garage du Circuit de l’Anneau du Rhin à Biltzheim, dirigé par Christian, nous sommes accueillis par Yann qui nous propose la visite des lieux, incontournable pour tout passionné de voitures italiennes. Ce garage est un lieu mythique chargé d’histoire. Il s’agit de l’ancienne concession Ferrari et Maserati inaugurée en 1997, un an après la construction de l’Anneau du Rhin attenant, le tout dressé sur un ancien domaine de chasse abandonné.
La concentration de voitures de courses est impressionnante, à voir absolument.
Christian en personne vérifie en détail chaque auto : état et pression des pneus, état des freins, présence de jeu aux trains roulants, état général. Contrôle obligatoire pour obtenir le feu vert à l’objectif 300 !

Dimanche matin 6h30, le réveil est difficile après la journée chargée de la veille mais une récompense nous attend après le parcours 300 : petit déjeuner, spa et piscine au retour !
Départ à 7h15 pour Neuf-Brisach avec une météo idéale : ciel bleu et vent à 4 km/h. Nous passons la frontière au dessus du Rhin et récupérons l’autoroute A5-E35 en direction de Bâle.
Cette portion d’autoroute dispose d’une section non limitée d’une quinzaine de kilomètre. L’exercice est toutefois difficile puisque cette section est à 2 voies et en succession de courbes. La vigilance et l’anticipation sont donc de mise même si la circulation est très fluide, sécurité avant tout.
Après toutes ces émotions et un moment de détente mérité, départ pour Zellenberg chez Jean Becker, vigneron réputé pour une fête vigneronne avec dégustation des meilleurs crus d’Alsace.
 
Un grand merci à Charles et à Lucas, nos guides tout au long de cette journée dans l’une des plus belles régions de France ainsi qu'à Yann et Christian pour leur gentillesse et la préparation de nos autos pour ce parcours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prudent69
Prudent69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 1004
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum