Derniers sujets
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

Facebook

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

+3
Prudent69
dynozor
Vesper
7 participants

Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Vesper Jeu 11 Avr - 8:06

Hello à tutti,

J'ai un peu de mal à rassembler les informations sur notre tant aimé système Bose. Je voudrai savoir si certains ont de la documentation, et si vous aviez la meilleure solution pour écouter de la musique perso. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution entre trouver un vieil iPod ou faire une clé USB avec des MP3. Smile

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par dynozor Jeu 11 Avr - 20:24

Bonjour Vesper, 

Pour ma part, j'ai inséré une clef USB avec mes fichiers mp3, et ça fonctionne bien  
Ils sont maintenant ajoutés à la liste des musiques du disque dur. L'opération demande de rester à l'arrêt, et peut prendre du temps. 

Mais prendre au préalable la précaution de bien corriger les noms d'album, artiste, titre dans une application de lecture type iTunes pour Mac ou équivalent pc, sinon, difficile de retrouver ses petits.
dynozor
dynozor

Messages : 8
Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Vesper Jeu 11 Avr - 22:16

Merci de ton retour, je viens de trouver un lien avec de la doc' : https://www.dropbox.com/s/torvjmbmrp69gpl/201140059-Advanced-Electronics-3-Comfort.pdf?dl=0

J'ai lu que la prise USB sur le Bose était très fragile, ça craint de retirer et remettre régulièrement une clé ? Si j'achète d'occasion un vieil iPod c'est mieux ou pas que la clé USB ? On peut piloter les pistes depuis le volant dans les deux cas ?

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Prudent69 Jeu 11 Avr - 23:38

Bose ou standard la meilleure solution reste la clé USB avec un bon nomage des album/morceaux comme dit ci-dessus avant de copier sur le HDD de l'auto.

Après reste la question de échantillonnage pour avoir une qualité correcte.

Ceci étant dit même Bose ça reste du numérique forcément décevant pour les audiophiles...
Prudent69
Prudent69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 998
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Vesper Ven 12 Avr - 7:43

Ok bien reçu. Vu que je n'ai pas encore été livré et que je vais avoir 10 heures de route pour la remonter chez moi, je creuse pour savoir quelle est la meilleure solution pour écouter ma musique après avoir entendu suffisamment celle du moteur. Smile

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Prudent69 Ven 12 Avr - 15:46

Vesper a écrit:Ok bien reçu. Vu que je n'ai pas encore été livré et que je vais avoir 10 heures de route pour la remonter chez moi, je creuse pour savoir quelle est la meilleure solution pour écouter ma musique après avoir entendu suffisamment celle du moteur.  Smile

En réalité on ne se lasse pas ! J'ai mon GT depuis 7 ans et je ne mets la musique que dans les embouteillages Laughing 

J'attends fébrilement les beaux jours pour rouler fenêtre ouverte ... Le top ça doit être un GranCabrio Smile
Prudent69
Prudent69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 998
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Princedead Ven 12 Avr - 17:45

De mon côté, j'ai blindé le HD et je laisse une clé USB en permanence branchée. C'est vrai il faut faire un bon échantillonage de tes MP3 ( au moins 320kb/s) si tu veux que ça sonne un peu. Et +1 aussi sur la nécessité de bien préparer les fichiers en amont ( nom, album, artiste,...) si tu veux t'y retrouver.

Le pire c'est que je ne m'en sert quasiment pas !! moi aussi je suis fan des vocalises du V8  Laughing
Princedead
Princedead

Messages : 784
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 56
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Vesper Ven 12 Avr - 18:00

Ok. Et pas de problèmes en la laissant branchée ? Je sais plus qui ici arrivait plus à démarrer sa QP avec la clé USB laissée branchée.

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Princedead Ven 12 Avr - 18:18

Vesper a écrit:Ok.  Et pas de problèmes en la laissant branchée ? Je sais plus qui ici arrivait plus à démarrer sa QP avec la clé USB laissée branchée.

Aucun problème sur ma Granturismo  Smile
Princedead
Princedead

Messages : 784
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 56
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par ALFIERI69 Ven 12 Avr - 22:52

Déjà merci Vesper pour la documentation.

Juste pour savoir de quoi nous parlons...
Il y a le son Bose (Bose surround sound system) et le système multimédia Bose (NIT) (=l'unité centrale pour faire simple). Sauf erreur de ma part, les Granturismo sont plus ou moins toutes équipées du NIT Magneti Marelli.

D'après mon expérience, il faut être plus précautionneux avec le NIT Bose qui équipe en option les Quattroporte 5. Par contre, je ne crois pas avoir lu qu'on ne pouvait pas démarrer la voiture à cause d'une clé USB Laughing
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Vesper Sam 13 Avr - 20:14

Ayé retrouvé. Smile

SuperFast a écrit:Alors les amis de casa, la QP se porte très bien. Le V8 avale les kilomètres sans broncher.
Je suis en monte hiver et je tourne à 25l depuis un bon mois contre 20 en été.
Mon premier grave problème m'est arrivé hier. Je monte tranquillement dans la QP, l'écran du système multimédia s'allume et d'un coup il devient noir, l'écran ne répond plus.
J'essaye quelques boutons, toujours rien. Je regarde le manuel et j'appelle mon concessionnaire. Il n'a pas de place avant deux semaines au plus tôt et au vu de mes réponses à ses questions, je commence à sentir la grosse facture à 4 chiffres.

Dans l'après-midi je reçois un appel de la concession m'indiquant quelques astuces. Aucunes ne marchent et le système m'avale un cd sans me le rendre.

Et aujourd'hui après un autre appel avec le chef... une connerie toute conne qui peut arriver... ai-je une clé usb de connectée sur le port usb de la QP... oui ... problème trouvé...
En la retirant tout le système est revenu à la normal, je dois quand même passer au garage, le port usb a dû être endommagé et le chef préfère vérifier le système.

Ne pas laisser de clé usb, câble aux ou cd dans le système, à la longue celà peut engendrer des problèmes.


Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par SuperFast Sam 13 Avr - 22:46

Depuis on m'a changé le port usb et mise à jour du système avec quelques corrections.

SuperFast

Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par ALFIERI69 Sam 13 Avr - 23:40

Tu avais parfaitement raison Vesper Embarassed
Cela confirme bien ce que je dis, il y a des bizarreries de toutes façons avec nos italiennes, il faut s'attendre à tout mais on aime ça, non ?

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Mug-Casa
ALFIERI69
ALFIERI69
Admin

Messages : 3762
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Vesper Dim 14 Avr - 10:41

SuperFast a écrit:Depuis on m'a changé le port usb et mise à jour du système avec quelques corrections.

Okay !

Sans indiscrétion ça t'en a coûté combien ?

ALFIERI69 a écrit:Tu avais parfaitement raison Vesper Embarassed
Cela confirme bien ce que je dis, il y a des bizarreries de toutes façons avec nos italiennes, il faut s'attendre à tout mais on aime ça, non ?

Very Happy

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Alexandra54 Dim 14 Avr - 12:17

Jolie la brune ^^

Alexandra54

Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 34
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par SuperFast Dim 14 Avr - 16:51

95 euros, j'ai juste payé la pièce, le reste m'a été offert.

SuperFast

Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Vesper Dim 14 Avr - 17:37

SuperFast a écrit:95 euros, j'ai juste payé la pièce, le reste m'a été offert.

Sympa, pas sûr de pouvoir avoir ça avec la concession à côté.

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par SuperFast Lun 15 Avr - 12:52

Je suis client chez gohm depuis plus de 25 ans. J'achète toujours en inspectant scrupuleusement l'auto mais pas à s'inquiéter ils font honneur à la profession.

SuperFast

Messages : 640
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose Empty Re: [Quattroporte/GranTurismo] Le système Bose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum