Derniers sujets
» Défaut d’alarme
par Ragaigne Patrick Sam 18 Mai - 18:53

» [GRANTURISMO 4.2] - Ploblème ouverture/siège passager.
par Prudent69 Mer 15 Mai - 21:19

» Mainteneur de charge
par Grego21 Mer 15 Mai - 14:48

» [Nicolas83] GranSport Grigio Alfieri / Cuoio
par JUDI83 Ven 10 Mai - 0:48

» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

Facebook

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

3 participants

Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par Berny2405 Jeu 27 Jan - 17:03

Bonjour,

j'ai une consommation contact coupé de 1A environ. Va donc falloir que je fasse des recherches.

Un point qui m'étonne. J'ai remarqué en débranchant et rebranchant ma batterie plusieurs fois pour les tests, qu'à chaque remise sous tension, il y a pas mal de bruit de clapés qui bougent dans le tableau de bord sans doute pour la clim, même contact coupé. D'ailleurs, en la rangeant un soir, j'ai tourné la clef, et j'ai cru que ça ne s'arrêterait jamais. Ces bruits ont duré presque une minute montre en main (ça fait long) après l'extinction. Est-ce que c'est parce qu'elle est en Full Auto ? C'est propre à la QP V ?

Si quelqu'un a un avis ?

Merci.
Berny2405
Berny2405

Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 57
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par granturismo78 Jeu 27 Jan - 21:52

Bonsoir, sur ma Granturismo 4.7 S BVR idem, après avoir coupé le contact les volets de la clim bougent pendant quelques secondes et je suis toujours en clim full auto et non en auto

granturismo78

Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par epb0 Ven 28 Jan - 7:26

Berny2405 a écrit:....
Un point qui m'étonne. J'ai remarqué en débranchant et rebranchant ma batterie plusieurs fois pour les tests, qu'à chaque remise sous tension, il y a pas mal de bruit de clapés qui bougent dans le tableau de bord sans doute pour la clim, même contact coupé.....

C'est normal, les différents systèmes s'initialisent.


Une consommation d'1 A ampère est énorme.
Comment fais tu la mesure ?
Toutes les portes sont fermées et tu laisses le temps aux calculateurs de s'endormir (power latch) ?
epb0
epb0
Admin

Messages : 881
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par Berny2405 Ven 28 Jan - 8:29

Bonjour
Oui, les portes sont fermées et j'ai débranché la lumière du coffre qui est ouvert. Ensuite, j'ai attendu que ça se stabilise au bout d'une minute. J'ai fait le test parce que ma batterie passe de 12,7v à 12,1v en 2 jours.
Berny2405
Berny2405

Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 57
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par epb0 Ven 28 Jan - 10:23

si le coffre reste ouvert, je ne pense pas que tous les calculateurs puissent s'endormir.

Refait ta mesure tous les ouvrants fermés et voiture verrouillé et attends 20mn avant de lire la conso.
epb0
epb0
Admin

Messages : 881
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par Berny2405 Ven 28 Jan - 11:01

Pas facile de fermer le coffre car la batterie s'y trouve. Je vais enfoncer la gâche pour qu'elle croit qu'il est fermé. Je pense que ça marchera.
Je mets mon testeur en mode 10A en série, c'est bien ça qu'il faut faire ? Lors de mes tests, quelquefois j'entendais un bruit derrière la batterie. Je ne peux rien abîmer en faisant ça ?
Berny2405
Berny2405

Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 57
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par epb0 Ven 28 Jan - 12:40

Tu peux fermer le coffre, les fils du multimètre ne gênent pas la fermeture.

Les bruits derrière la batterie sont des relais qui s'actionnent, pas de danger.
epb0
epb0
Admin

Messages : 881
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par Berny2405 Ven 28 Jan - 14:05

Je pense que les fils de mon testeur sont trop courts mais je vais voir ça.
Merci en tout cas. Est-ce qu'une batterie en fin de vie peut se décharger jusqu'à 12,1V et se stabiliser à cette tension ? C'est l'impression que j'ai eue. Dans ce cas, ce ne serait pas une consommation anormale mais une batterie à changer.
Berny2405
Berny2405

Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 57
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par epb0 Ven 28 Jan - 19:45

Il y a 2 choses différentes:
- la consommation de ton véhicule. 1A est une valeur aberrante. Il y a donc soit un soucis de procédure de mesure (le véhicule doit être correctement "endormi") soit un problème électrique (consommateur défaillant),
- l'état de la batterie. Ce que tu aimerais connaitre, c'est l'état de santé de la batterie (SOH). Le soucis, ce que cette valeur est compliquée à déterminer sur une batterie plomb (contrairement aux batteries Lithium), c'est pour cela qu'elle n'est jamais donnée. La valeur généralement obtenue sur ces batteries est le SOC (State Of Charge).
Cette valeur se déduit de la tension à vide de la batterie reposée.
12,1V est effectivement très faible (cela correspond à environ 20% de SOC) si cette mesure est effectuée à vide. Par contre, si c'est sous un courant de décharge de 1A, cela n'a pas de signification.

Pour résumer:
- pour la consommation véhicule, je ferai la mesure comme indiqué précédemment (ouvrants fermés, voiture verrouillée et endormie, ...),
- pour l'état de la batterie, à recharger complètement puis la débrancher. Mesure ensuite de la tension (12h après l'avoir débranchée).
epb0
epb0
Admin

Messages : 881
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par Berny2405 Ven 28 Jan - 20:49

Merci à toi et tu as raison, commençons par le commencement. Je vais faire le test. Je reviens quand j'ai le résultat. Bonne soirée.
Berny2405
Berny2405

Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 57
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par Berny2405 Mer 2 Fév - 19:24

Bonsoir,

j'ai fait le test comme indiqué par Eric en fermant et verrouillant la voiture. En effet, tu avais raison, il fait être patient. Au bout d'un quart d'heure, la consommation est passée à 0,05A environ, alors qu'elle était de 0,95A jusque là.
Avec les alarmes mises, ça semble correcte ?
J'ai retiré la batterie et l'ai chargée à fond. 24h après, elle donnait 12,5V.
Berny2405
Berny2405

Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 57
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par granturismo78 Mer 2 Fév - 21:40

Bonsoir, 12.5V correspond à 80% de charge si je ne me trompe pas, donc après 24h, ça devrait être 100%. La Batterie est peut être en fin de vie.

granturismo78

Messages : 136
Date d'inscription : 24/02/2020
Localisation : ORGEVAL (Yvelines)

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par epb0 Jeu 3 Fév - 5:17

50mA est un peu élevé, et je m'attendais plutôt à un conso de l'ordre de la moitié de cette valeur.
Peut-être que tous les calculateurs n'étaient pas encore endormis, peut-être que c'et une valeur normale pour la QP5. J'avoue n'avoir jamais fais de mesures sur mes Maserati...

La relation tension/SOC dépends de plusieurs paramètres, dont la température qui a un impact non négligeable.

Maintenant que tu es rassuré sur la conso électrique, as tu un problème particulier sur ta voiture ?
epb0
epb0
Admin

Messages : 881
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par Berny2405 Jeu 3 Fév - 11:44

A priori, pas de problème particulier du coup. La consommation voiture verrouillée semble correcte et ma batterie tient la charge compte tenu des températures actuelles. Elle est juste peut-être un peu fatiguées.
Il faut juste mettre le mainteneur de charge si on ne roule pas pendant quelques jours. Mais ça je crois que beaucoup de possesseurs de Maserati le font déjà.
Merci pour ces infos et conseils. J'espère que ça aura servi à d'autres.
Berny2405
Berny2405

Messages : 74
Date d'inscription : 16/02/2021
Age : 57
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Consommation électrique à l'arrêt sur QP V Empty Re: Consommation électrique à l'arrêt sur QP V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum