Derniers sujets
» [FOUINE] Maserati Granturismo Sport Doubaïote
par fouine Lun 29 Avr - 12:03

» a l'ouverture de la porte chauffeur la glace descent jusqu'an bas
par Bernard Mer 24 Avr - 11:13

» Ligne inox gratuite ? Vider ses silencieux
par Starkew Sam 13 Avr - 16:09

» Bientôt en 4200 GT CC
par epb0 Sam 13 Avr - 9:26

» [X431] Apprentissage BVR -> Prudence avec la fonction DEIS
par epb0 Sam 13 Avr - 9:22

» Kit mains libre et bluetooth
par Berny2405 Mar 2 Avr - 14:41

» Bodykit FairyDesign pour Quattroporte M139
par Starkew Lun 1 Avr - 20:13

» Presentation
par Novice45 Dim 31 Mar - 9:17

» Présentation Popey02
par Popey02x Jeu 21 Mar - 13:40

» [Quattroporte V] Changement/réécriture/sauvegarde du disque dur du NIT Bose
par Prudent69 Mer 20 Mar - 23:04

» Présentation vieux beaux et sa vroum vroum
par Laurent80 Lun 18 Mar - 18:32

» Coupé 4200 GT cambiocorsa ne démarre pas...
par epb0 Dim 17 Mar - 15:48

» Alarme Maserati Ghibli S 2013
par Popey02x Dim 17 Mar - 10:26

» Amplificateur Bose Granturismo / Grancabrio / Quattroporte V
par epb0 Lun 11 Mar - 18:49

» Plastique collant
par Mayou Dim 10 Mar - 13:47

» Granturismo MC Stradale: fumée blanche qui sort du capot
par TridentPhil Ven 8 Mar - 20:43

» Présentation Jay du 34
par Jay842 Ven 8 Mar - 17:16

» bruit de frottement roue arrière gauche sur granturismo
par Martin Mar 5 Mar - 19:43

» Moteur sous-chauffe ? Température d'eau à 70 °C
par epb0 Lun 4 Mar - 21:16

» Ajout siège dans Granturismo MC stradale 2011
par fouine Lun 4 Mar - 19:50

» Présentation gstom en gransport.
par epb0 Lun 4 Mar - 12:29

» Logo Ferrari dans les Maserati ?
par epb0 Ven 1 Mar - 13:00

» problème démarrage Quattroporte
par Jonathan Ven 1 Mar - 6:46

» Présentation
par Jonathan Jeu 29 Fév - 20:09

» Présentation 4200 Spyder CC
par Gesmas Jeu 29 Fév - 18:42

» Présentation Alex
par Alex02 Mar 27 Fév - 20:04

» 1er tour de roues
par PIERRE Mar 27 Fév - 18:21

» RPM Indicator
par Lionel 44 Sam 24 Fév - 14:37

» [maserati Granturismo 4.7] Retrait de la garniture du montant gauche interieur
par granturismo78 Ven 23 Fév - 11:13

» Étui carte grise
par Novice45 Mer 21 Fév - 17:47

Facebook

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

problème démarrage Quattroporte

+9
tendille
JC2S
ALAIN
Prudent69
Maseqt13
megaman
Steph69
Vesper
Gaillard27
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par epb0 Lun 4 Fév - 12:26

Je viens de télécharger une notice de QP, et il ne semble pas avoir de coupe-circuit. Il va donc falloir débrancher la batterie.

Après avoir débranché/rebranché la batterie, il faut mettre le contact pendant 20s sans toucher à la pédale d'accel puis couper le contact. Cela permet au boiter papillon de faire ses apprentissages de position.

epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Gaillard27 Lun 4 Fév - 14:29

Je viens d’effectuer la procédure de batterie et RAS toujours le même message (vitesse non disponible) grrr

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par epb0 Lun 4 Fév - 19:33

Pas de bol...

Tu sembles avoir une interdiction par la boite alors que point mort et position embrayage paraissent être reconnus. Je n'ai pas d'idée pour le moment....

Depuis la dernière fois que tu l'a démarrée, qu'à tu fait (même si cela ne semble avoir aucun rapport) ?
Toujours aucun défaut à la valise, sur l'ensemble des calculateurs ?
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par megaman Lun 4 Fév - 19:48

Je confirme. Sur la QP, pas de coupe circuit. Enlever le fils - de la batterie, attendre un peu et le remettre.
megaman
megaman

Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par megaman Lun 4 Fév - 19:54

Peut être idiot ce que je vais dire, mais comme tu as démonté le porte fusible avant, fait des modifications, n'y aurait il pas un fils désolidarisé, ou une masse mal rebranchée ?
megaman
megaman

Messages : 306
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Gaillard27 Lun 4 Fév - 21:25

Merci pour l’interet Que vous portez à mon soucis.
J’ai effectué une séquence de purge f1 et embrayage dans l’apres Midi, et est apparu un soucis de « relais de pompe bloqué » dans les DTC, cependant vérification physique le relais n’est pas collé... j’ai effacé et n’est pas revenu il reviens uniquement si je fait un apprentissage ou une purge mais uniquement sur la valise car en réel je l’entend coller et décoller donc pour moi il n’a pas de soucis ça doit être la séquence qui provoque ce code erreur. Si je l’efface et ne touche à rien avec la valise celui ci ne reviens pas. 
Je confirme que la pompe s’active à l’ouverture de la porte, la pression tiens entre 2 et 3 min j’ai chronométré elle prend 50/51 bar et s’active vers 39/40bar avec un laps de temps de 2 à 3 min. Elle tourne 2/3sec à peine pour remette le circuit sous pression donc visiblement elle fonctionne parfaitement .
Avec la valise je peux engager indépendamment toutes les vitesses 1 par 1 aucun soucis. 

Seul le PIS je n’ai pas toucher car ne maîtrise pas cette partie, celui ci aurait pu sauté et une valeur inconnu empêcherais un démarrage ?
Un capteur de butée d’embrayage qui deconne ? 

Bien étrange ce soucis ....

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Gaillard27 Lun 4 Fév - 22:37

Je potasse pas mal la RTA ce soir et je viens de trouver « une défaillance du capteur de position d'embrayage peut entraîner un non-démarrage du moteur«  ça ressemblerais fortement à mon problème . 
Après avoir traduit un peux il semblerais que la position du ressort ne soit plus en phase avec le capteur de position de la butée d’embrayage et la voiture ne démarrerais pas ...

Pourquoi ça se serais barrée bonne question ...
Comment le régler avec la valise deuxième bonne question.

Ci certain ont des infos je suis preneur je pense qu’on ce rapproche du problème . 

Merci

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Gaillard27 Mar 5 Fév - 16:21

Bon, je sèche un peux... j’ai purger l’embrayage... rien pas d’air que dal.
Par contre un truc me choque, j’ai mis la voiture sur chandelle afin de faire la purge, et je m’aperçois que la roue avant gauche est bloqué, freiner alors que la av droite aucun soucis elle tourne librement. 
J’ai donc déssérré le frein à mains sait ont jamais... RAS 3 roues de libre mais la roue avant gauche toujours freiné ... normal cette histoire?

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par epb0 Mar 5 Fév - 19:55

Gaillard27 a écrit:Je potasse pas mal la RTA ce soir et je viens de trouver « une défaillance du capteur de position d'embrayage peut entraîner un non-démarrage du moteur«  ça ressemblerais fortement à mon problème . ..
C'est bien pour cela que je te demandais si tu voyais la position embrayage varier à la valise.
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par epb0 Mar 5 Fév - 19:56

Gaillard27 a écrit:....
J’ai donc déssérré le frein à mains sait ont jamais... RAS 3 roues de libre mais la roue avant gauche toujours freiné ... normal cette histoire?
Ce n'est effectivement pas normal. Piston grippé ou problème de flexible probablement.
Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le problème de démarrage.
epb0
epb0
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 52
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Gaillard27 Mar 5 Fév - 20:04

Je ne peux pas la voir varier car je peux pas l’afficher et en même temps activé un passage de voiture. Part contre je confirme qu’une valeur s’affiche .
Aucun soucis de grippage la voiture rouler parfaitement, elle ne tirer pas, les freins non jamais chauffer j’ai voulu lever la voiture pour tenter une purge et je me suis aperçu que la roue avant gauche totalement freiner ...

Je sais pas ce quels le fait cette voiture ...

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Gaillard27 Mer 6 Fév - 11:31

Hello, je viens d’avoir un conseil d’un garage indépendant Maserati Ferrari, qui d’ailleurs et top je recommande, c’est lui qui va s’occuper des grosses intervention nécessitant le SD3 sur la titine.
Celui ci m’indique qu’il y à de fort risque que mon problème viennent principalement de la valise Launch, qui d’apres lui peut foutre le bordel dans la voiture.

Les personnes qui ont ce produit ici avez vous eu des surprises après l’utilisation de cette valise?
Qu’avez vous réaliser comme type d’intervention avec cette valise?

Merci pour votre retour

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Vesper Mer 6 Fév - 13:01

Un hard reboot en débranchant la batterie puis en la rebranchant ne corrigerait pas ton soucis ?

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Gaillard27 Mer 6 Fév - 13:05

Vesper a écrit:Un hard reboot en débranchant la batterie puis en la rebranchant ne corrigerait pas ton soucis ?
J’ai déjà débrancher et embrancher après 15 min la batterie mais aucun changement, une procédure différente pour le HARD REBOOT?

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Maseqt13 Dim 10 Fév - 11:55

Salut ,alors as tu reglee ton probleme de demarrage
Maseqt13
Maseqt13

Messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Gaillard27 Dim 10 Fév - 17:06

Actuellement non j’attend cette semaine un pro qui viens avec une SD 3 afin de voir si il trouve la source du problème. Je vous informerai de la suite. Concernant mon frein il a décidé de ce débloquer tous seul je pense que c’etait du Au nombreux essais de démarrage avec appuis sur le frein le circuit avait dû rester un peux sous pression.

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Steph69 Mer 13 Fév - 9:56

Cool pour la roue bloquée. On croise les doigts pour que ce ne soit rien de bien méchant pour le démarrage et que cette italiennerie parte d'elle-même dans la semaine. Wink

Stéphane
Steph69
Steph69
Membre expert
Membre expert

Messages : 3401
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.toscaneauvergne.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Gaillard27 Mer 13 Fév - 21:54

Salut à tous, alors petit retour, un technicien Ferrari Maserati est passer ce soir avec une SD3 et .... bah zéro problème ! Rien tous fonctionne mais la voiture ne veux pas démarrer ... il a vérifier tous les fusibles, relais, tester tous les éléments de la boîte... embrayage système F1 tous ... et tous fonctionne parfaitement mais elle a un truc qui bloque le démarrage ... bref une panne bien à la con !
Du coup nouvelle écu (occasion) de boîte commander on va croiser les doigts que le problème viennent de là sinon ça s’annonce très très compliqué de trouver . 

Affaire à suivre je vous tiendrais informé des évolutions si un jour sa en aide un ... faut aussi que les pannes à la c... serve à tous comme base de donnée .

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Prudent69 Mer 13 Fév - 22:00

Merci pour le partage d’expérience  Smile
Prudent69
Prudent69
Membre donateur
Membre donateur

Messages : 998
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 65
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Vesper Mer 13 Fév - 22:20

Je suis curieux, puis-je me permettre de poser la question du budget pour un ECU d'occas' ?

Vesper

Messages : 153
Date d'inscription : 13/09/2018
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Gaillard27 Mer 13 Fév - 22:22

Environs 600€ après de longue négociation sur eBay j’ai réussi à m’en sortir très bien.

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par ALAIN Jeu 14 Fév - 7:38

ton frein faudra explorer pourquoi , car il s'est débloqué ok mais la panne n'est pas résolue pour autant , voir si un blocage d’étrier " grippé"

pour ta panne démarrage , entends-tu un clic ou un clac lorsque tu essaye de démarrer ?

ALAIN

Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Gaillard27 Jeu 14 Fév - 8:01

Non il ne ce passe absolument rien.
Pour le frein je pense que c’est l’accumulation des test de demarrrage (appuis sur pédale de frein) qui on accumulé de la pression et on fini part freiner la roue

Gaillard27

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par ALAIN Jeu 14 Fév - 8:14

non ton frein c'est pas normal , démontes !

bon ton démarreur : il te faudrait mettre une lampe sur l'alim du solénoïde voir si qd tu essaye de démarrer il s'alimente ou non ? TU COINCE UN FIL DS LA PETITE COSSE d'une longueur suffisante pour y voir depuis l'habitacle, et tu prend une masse et une ampoule 12v , ca doit s'allumer qd tu essaye de démarrer, dis nous ca .......

ALAIN

Messages : 96
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par JC2S Jeu 14 Fév - 8:47

Accumulation de pression dans les freins ??? Comment se pourrait il ? Suspect
C'est plutôt un effet clapet provoqué par des vielles durites bouffées de l'intérieur . Panne assez classique sur des autos prenant un peu d'age ...
JC2S
JC2S

Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par JC2S Jeu 14 Fév - 8:58

Je viens de relire le sujet là ... C'est pas un bête problème de démarreur ? Le lanceur bloqué ou moteur collé ? Voir si y'a du jus au démarreur et alimenter le relai lanceur en direct pour voir .
JC2S
JC2S

Messages : 303
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 64
Localisation : BOURGES

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage Quattroporte  - Page 2 Empty Re: problème démarrage Quattroporte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum